
OURSON A LA GUIMAUVE
Vendus dans un sachet, contenant 4 merveilleux oursons chocolatés, à la guimauve, signés Leonidas.
Poids net 120g
Aucun point de fidélité pour ce produit.
Vendus dans un sachet, contenant 4 merveilleux oursons chocolatés, à la guimauve, signés Leonidas.
Poids net 120g
Aucun point de fidélité pour ce produit.
Quelles délicieuses figurines en chocolat Leonidas sont en préparation pour Pâques ?
En 2020 la célèbre chocolaterie Leonidas proposait des poules, des lapins, des œufs mais aussi des cloches en chocolat blanc, chocolat au lait ou encore au chocolat noir. Cette année Pâques sera fêté le dimanche 4 avril 2021 et les maîtres chocolatiers sont déjà à pied d'œuvre pour la confection des chocolats. Il s’agit alors de transformer des fèves de cacao jusqu'à l'obtention de délicieuses figurines en chocolat.
La chocolaterie Leonidas, depuis sa création a toujours pris soin de sélectionner des matières premières de qualité pour offrir de délicieux chocolats qu’ils soient au chocolat au lait, au chocolat blanc ou encore au chocolat noir.
Leonidas s’abstient d’utiliser de l’huile de palme dans ses chocolats et confectionne ainsi des chocolats 100% pur beurre de cacao.
Pour obtenir du délicieux chocolat pour Pâques, Leonidas tient compte de la qualité des fèves de cacao : couleur, goût, richesse en beurre, calibre mais aussi de leurs taux d’amertume, texture sèche ou encore goût acre. En effet, la culture du cacaoyer est délicate. Ainsi, pour obtenir les précieuses fèves de cacao utilisées par Leonidas, les cabosses, fruits du cacaoyer sont sélectionnées et récoltées à maturité. Par la suite, les étapes nécessaires à la transformation de la fève de cacao sont soigneusement effectuées : étapes de fermentation permettant entre autres de séparer la fève de la pulpe, de séchage mais aussi de torréfaction, permettant aux précieux arômes de se développer. Les fèves sont par la suite transformées en éclats puis, finement broyées pour obtenir notamment de la pâte de cacao nommée aussi "cacao pure pâte".
Une fois la pâte de cacao obtenue, celle-ci peut être pressée pour en dégager le beurre de cacao ou encore, être associée dans un mélangeur à du lait, du sucre ou encore de la vanille, formant ainsi, du chocolat. Pour parfaire l’homogénéisation du chocolat, améliorer son onctuosité et ses arômes, le chocolat est chauffé dans des cuves nommées conches. Le chocolat belge Leonidas passe donc par l’étape de conchage, inventée par Rodolphe Lindt en 1879.
Le tempérage et le moulage permettront enfin de conditionner le chocolat en vue d'effectuer les dernières étapes de fabrication notamment pour obtenir de délicieuses figurines chocolatées comme le lapin en chocolat de Pâques.
Depuis le XVIII e siècle les œufs en chocolat sont mangés et dégustés pour Pâques. Les œufs étaient alors vidés et remplis de chocolat pour la fin du Carême et dès le XIX e siècle des œufs tout en chocolat furent créés.
Depuis, de nombreuses recettes d'œufs en chocolat ont été créées par les plus grands maîtres chocolatiers. Leonidas a également élaboré de nombreuses recettes d'œufs en chocolat.
En 2020 nous avons pu déguster le petit œuf Gold Leonidas. Ce chocolat au lait marbré fourré à la ganache de chocolat blond doré à la saveur caramélisée et parsemé de sucre de canne de l’Ile Maurice était alors présenté pour la première fois.
Ainsi Leonidas propose depuis 2020, sous forme de ballotin ou encore sous forme de réglette, 20 recettes de petits œufs en chocolat pour tous les goûts.
En attendant de pouvoir déguster ces gourmandises chocolatées, notamment le 4 avril 2021, Leonidas propose de nombreux chocolats belges notamment en forme de cœur pour la St-Valentin mais aussi aux fruits, à base de ganache, de crème au beurre, de liqueurs pures ou encore aux éclats d’amandes, comme le Giamanda ou aux notes de violettes, comme le Sète.
Aucun commentaire à gérer en ce moment.
Donner votre avis
* Champs requis
OU Annuler