A propos de Leonidas

LEONIDAS, FOURNISSEUR BREVETÉ DE LA COUR.

leonidas-valeurs-royal-logo-blanc

Le 15 novembre 2013, Sa Majesté le Roi a fixé la première liste des Fournisseurs Brevetés de la Cour pour le nouveau Règne.
Et grâce à son excellent rapport qualité/prix, Leonidas est l'un des nouveaux fournisseurs privilégiés qui pourront donc désormais apposer le blason royal sur leurs produits.

N'est pas Fournisseur de la Cour qui veut et pour Leonidas, ce titre constitue à la fois un privilège et un engagement. Un privilège, car ce titre marque la confiance royale par rapport à la qualité des produits Leonidas. Et un engagement, car en tant que Fournisseur Breveté de la Cour, Leonidas devra respecter la parole donnée au Souverain et tendre en permanence à la perfection.
Ce titre, gage de sérieux, de qualité et de « made in Belgium » stimule la marque à viser en permanence la perfection.



HISTOIRE

En 1910, le jeune Leonidas Kestekides, pâtissier installé aux États-Unis depuis le début du siècle, prend part en tant que membre de la délégation grecque des USA à l'exposition universelle de Bruxelles et à l'exposition internationale de Gand en 1913.

Il reçoit respectivement la médaille de bronze et la médaille d'or pour ses confiseries au chocolat et ses gâteaux. Ajoutez à cette reconnaissance professionnelle un coup de foudre pour une ravissante bruxelloise qu'il épouse et Leonidas s'installe définitivement en Belgique.

leonidas-historique_1


Il ouvre des Tea-rooms à Bruxelles, Gand et Blankenberge qui feront très bientôt la renommée des CHOCOLATS LEONIDAS . En 1935, son neveu, Basile Kestekides, reprend le flambeau et associe à son art l'effigie du roi de Sparte, Leonidas, en l'honneur de son oncle.

leonidas-historique_2


Le rêve du fondateur perpétué par ses successeurs est de rendre les pralines belges accessibles à tous sans déroger aux exigences d'un produit de très haute gamme. Le Manon LEONIDAS est en effet une parfaite illustration de cette volonté de démocratisation. Ce maître-confiseur qui se tient devant la fenêtre ouverte de son magasin du Boulevard Anspach, vend ses pralines exposées à front de rue. Ce concept révolutionnaire de la fenêtre "guillotine" connaît un succès immédiat. Les CHOCOLATS LEONIDAS jouissent depuis d'une réputation qui ne cessera de croître.

leonidas-historique_3


En 1940, Monsieur Alexandros Kestékidis vient en Belgique et en collaboration avec Monsieur Basile, ils élaborent différents goûts avec du praliné et du chocolat. L'entreprise familiale LEONIDAS affine et crée ses recettes pour une clientèle devenue internationale.

Aujourd'hui, les CHOCOLATS LEONIDAS sont les incontournables pralines belges. A ce jour, les CHOCOLATS LEONIDAS se dégustent sur les cinq continents.


LISTE DES ALLERGÈNES


Liste Allergènes

Liste Allergènes PM

Liste Casher

Liste Sans Alcool

Liste Sans Gluten



Lettre d'informations

Faites comme les personnes qui nous font déjà confiance, et inscrivez-vous à notre newsletter.

100% beurre de cacao